PARTAGER L’EXPÉRIENCE !
     




Intérieur audacieux!

Emmy et Gerry ont un intérieur audacieux. Où la couleur et l'atmosphère créent un environnement chaleureux. Emmy est la peintre en maison, il y a quelques années elle a suivi un atelier de techniques de peinture avec Brenda Baart. Puis elle s'est mise au travail. Plusieurs armoires, chaises, décorations et autres ont reçu une couche de peinture décorative. Non seulement chez elle, mais aussi pour l'une de ses filles, elle a pris le pinceau à la main et a réalisé de belles créations. Dans ce blog une belle interview avec cette talentueuse peintre et sa passion pour la peinture décorative.

Comment avez-vous contacté Brenda?
Emmy: «À travers la boutique, à vélo et à voir le placard. Et puis j'ai commencé à demander "comment as-tu fait ça?" J'ai ensuite reçu une explication de Brenda au sujet du placard, elle a également parlé des ateliers qu'elle a donnés. Ensuite, je me suis penché sur cela, j'ai également commencé à faire l'atelier. J'ai vraiment aimé ça, j'ai pensé "oui, je veux ça aussi". Faire quelque chose que tu aimes dans une vieille armoire ». Alors oui, j'ai vu cette armoire en passant à vélo et je me suis dit "maintenant je dois vraiment écouter".

C'est bien que votre intérêt pour la peinture ait commencé juste en passant à vélo.
Emmy: «Oui, j'avais souvent beaucoup peint moi-même. Mais pas encore… sur… »
Gerry: «Vous peignez depuis des années et vous aimez aussi le faire».
Emmy: Oui, c'est vrai. C'est aussi une sorte de passe-temps. Mais pas encore avec les techniques de peinture, etc. A cette époque, ça passait réellement sur Facebook, les techniques de peinture. Cela m'a vraiment intéressé. J'aime aussi beaucoup travailler avec la peinture de décoration en particulier. Je pense que c'est idéal, vous n'avez pas besoin de poncer et vous pouvez l'utiliser sur à peu près tout: pierre, verre, etc. ».

Qu'avez-vous pensé de l'atelier?
Emmy: «Oh, idéal. Vraiment! J'ai trouvé que c'était très agréable et vraiment amusant. Les heures de l'atelier se sont envolées ».
Gerry: "et éducatif ..."
Emmy * rit: «Oui, c'était vraiment éducatif. Vous en apprenez beaucoup ».
Gerry: "Vous ne vous amusez pas seul, n'est-ce pas?".
Emmy: «Non, mais ça en fait aussi partie! Cela devrait aussi être amusant ».
Gerry: «L'un ne peut exister sans l'autre».
Emmy: "J'ai trouvé que c'était vraiment éducatif, puis j'ai commencé dans le placard".

 

 

Alors, c'est le premier grand projet que vous avez réalisé après l'atelier?
Emmy: «Euh… non, c'était d'abord le placard de la cuisine, puis le placard du salon. C'était aussi sur les conseils de Brenda. Pour revenir en partie avec le vert olive, je pense que ça va vraiment bien. Il était Mystery Grey en premier et il manquait quelque chose. Je pense que c'est vraiment réussi. Vous pouvez tout faire avec la peinture. Sur la cheminée avec ces bougies, qui ne correspondaient plus en termes de couleur. J'ai donc utilisé Cornwall Black and Gold, pour qu'il corresponde à la cheminée ».
Gerry: «Vous pouvez peindre vos accessoires et vous les associez au reste de la maison».

Oui, c'est la bonne chose à ce sujet.
Emmy: Oui! Vous pouvez utiliser un si petit pot de peinture. Ce qui ne coûte pas cher. Vous obtenez quelque chose en retour duquel vous dites "ça vient exactement du magasin, ça semble complètement nouveau".
Gerry: «Mais la peinture aussi… ça ne consomme pas beaucoup».
Emmy: «Non, ça ne consomme rien. Nous n'avons utilisé qu'un litre de peinture pour deux armoires chez Bianca (fille). «Je pense que la peinture est très économique. Si vous le calculez: pour 25 euros, vous avez de nouvelles armoires. Il suffit d'investir du temps ».

Et à cause de cela, tout va très bien ensemble, c'est ma première pensée en regardant votre maison
Emmy: «Oui, mais c'est aussi à cause de Brenda. Bien sûr, elle a aidé avec les couleurs. Avec cette armoire aussi, dit-elle, «essayez d'abord Mystery Grey» parce que le reste de notre maison a aussi certaines de ces couleurs. Seul Mystery Grey était un peu décevant, mais Brenda a alors dit: «Ne reviendriez-vous pas avec ce Pompéi? Et c'était vraiment un défi, au début je me suis dit: "ça ne marchera pas". Mais oui, ça a l'air super ".

 

 

N'êtes-vous pas nerveux de le peindre?
Emmy: «Oui, ça ne m'a pas fait dormir. Je n'ai pas été rassuré à ce sujet pendant un moment. Mais maintenant: je ne pense pas que ce soit faux. J'ai vraiment quelque chose que quelqu'un d'autre n'a pas. Et cette couleur grise seule, j'en avais vraiment assez. Et maintenant, j'ai juste quelque chose que quelqu'un d'autre n'a pas ».

Vous avez beaucoup peint dans la maison. Depuis combien de temps êtes-vous occupé?
Emmy: «Hmm… combien d'années…? Pendant quelques années… trois ans peut-être. J'ai vraiment beaucoup peint ces trois dernières années. Je ne serai jamais prêt si je le veux. Cela devient une dépendance, si vous le souhaitez, vous verrez toujours quelque chose que vous voulez peindre. Surtout parce que la peinture de décoration est si facile à travailler. J'en suis vraiment satisfait et des couleurs aussi ».


Qu'as-tu pensé des 27 couleurs?
Emmy: «J'aime vraiment ça. J'aime aussi beaucoup le vert (Georgian Green), mais il ne rentre pas vraiment dans ma maison ».
Gerry: "C'est juste un défi ... c'est beaucoup d'audace".
Emmy: Oui, c'est vrai. J'aime vraiment ça aussi. C'est ma passion et ma vie ».
Gerry: «Quand elle commence… Alors elle ne s'arrêtera pas».
Emmy: "c'est vrai. Alors je vais continuer ».

Vous maîtrisez également différentes techniques de peinture.
Emmy: «Oui, mais vous devez assister à un atelier. Si vous ne le faites pas, eh bien, vous ne savez pas vraiment. Parce que .. je ne le savais pas moi-même avec la peinture. Si vous ne savez pas, vous ne pouvez pas le faire. Mais si vous avez suivi un tel atelier, ce n'est qu'un défi. Alors tu n'as plus qu'à le faire ».

 

 

Si quelqu'un a encore des doutes sur la peinture ou la peinture elle-même. Que leur diriez-vous?
Emmy: «Je dirais qu'ils ne devraient pas hésiter et simplement peindre. Parce que c'est vraiment la meilleure chose qui soit. Vous créez quelque chose de beau vous-même… vous le faites vous-même. La peinture de décoration se peint facilement. Vous transformez quelque chose de vieux en quelque chose de nouveau. Pourquoi ne pas essayer ça? ».
Gerry: «Et vous le dites vous-même: la peinture est très simple à utiliser. Même moi, je peux le faire ».
Emmy: «Et vous pouvez réellement l'utiliser pour n'importe quoi et ça va vite. La plupart redoutent le ponçage pendant des heures, car ce n'est pas le meilleur ».
Gerry: «Vous pouvez en fait commencer immédiatement. Il vous suffit de le laver, assurez-vous que la surface est exempte de graisse. Mais sinon… c'est vraiment idéal ».
Emmy: «Non, c'est vraiment la peinture idéale. Parce que ce ponçage n'est pas la meilleure chose. Je veux dire ... imaginez que vous devez poncer toutes ces armoires. Lorsque vous aurez terminé, vous en aurez assez ».
Gerry: «Savez-vous quel est l'avantage? Vous voulez peindre… alors vous voulez commencer. Ensuite, vous ne voulez pas passer une journée à poncer. Parce que cela vous rend fou. Ce n’est pas l’intention ».
Emmy: «Non, parce qu'alors tu en as juste assez».

Oui, vous souhaitez souvent voir rapidement l'effet d'une couleur sur votre mobilier ou votre intérieur. Si vous devez ensuite poncer pour un autre jour.
Emmy: «Oui, avec cette peinture, vous obtenez également des résultats rapides. Vous en êtes donc moins fatigué. Si vous passez des semaines à travailler sur une armoire… alors ce n'est plus amusant, n'est-ce pas? Parce que tu restes juste dans le désordre. Avec le placard de cuisine, par exemple, ça s'est passé très vite. Vous pouvez aussi parfois mettre plus d'une couche par jour. Au moment où vous avez terminé, le début est déjà sec. C'est la bonne chose à ce sujet, vous pouvez commencer et vous pouvez simplement continuer. C'est beaucoup plus rapide. J'adore les couleurs ».

Les couleurs sont vraiment bien choisies. Comment êtes-vous arrivé à cette palette de couleurs?
Emmy: "Brenda est entrée. Je voulais peindre la commode, a dit Brenda," essayez le gris mystère. " Et puis avec la couleur Olive dessus. Et puis oui, alors vous commencez avec un échantillon. Vous voulez voir comment ça va. Alors nous l'avons mis sur une surface de test. Oui..".

 

 

Comment êtes-vous arrivé au Cornwall Black?
Emmy: "Brenda a également dit:" Vous pouvez combiner avec du noir pour que certaines parties ressortent. "Et puis j'ai en fait pensé" oui, ce noir n'est pas moche ". À un moment donné, je suis arrivé à cette armoire avec du verre, ... je pensait que la couleur ne correspondait plus au reste ".

Gerry: «Oui, et nous avons également du noir dans d'autres objets de la maison, comme les pieds de la table. Vous pouvez les peindre si vous le souhaitez… mais là encore, notre écran de télévision est également noir. Alors oui, en ajoutant plus d'accents noirs, le lieu s'équilibre ».
Emmy: «Cette armoire est également très ancienne. Mais à cause de ce noir, vous lui donnez un look moderne. Je voulais d'abord peindre en gris, mais je suis content d'avoir changé d'avis ».

Vous en avez un sentiment.
Emmy: «Mon Dieu, je n'en connais pas le sentiment. Mais ensuite je m'endors et puis dans mon imagination je vois cette armoire dans une couleur puis dans une autre couleur. et… oui… tout d'un coup je me suis dit «oui, pourquoi pas noir». Je pense que c'est vraiment réussi ».
Gerry: «Ce n'est pas moche noir non plus. C'est une très belle couleur. La plupart des noirs ont quelque chose comme du brun dedans, mais celui-ci n'en a pas du tout ».
Emmy: «Oui, parce que lorsque vous mettez la première couche sur le bois, il y a quelque chose de brun et vous pensez 'oh qu'est-ce que j'ai fait maintenant'. Mais avec la deuxième couche qui a complètement disparu.

 

 

Êtes-vous toujours nerveux de commencer à peindre?
Emmy: Nerveux? Au début, mais plus maintenant. Maintenant, je sais juste que ça ira. Mais au début, vous êtes un peu hésitant. Ensuite, vous pensez "J'espère que ça marche". Je sais juste avec la peinture que ça ira. Avec la première couche, vous savez déjà que ça ne va pas bien, avec la deuxième couche, vous pouvez simplement la voir en cours de restauration et la troisième couche… vous appliquez pour obtenir la couleur profonde de la peinture. Ensuite, vous savez que tout va bien. Et après cela… vous pouvez utiliser de la cire ou du vernis. L'armoire est dans la cire et l'armoire est en vernis. Vous avez besoin d'un un peu plus de travail sur la cire, mais je trouve que l'effet est très agréable. Je ne pense pas que j'aurais tant aimé l'armoire vernie. Mais c'est aussi à cause de Brenda, parce que j'ai demandé "qu'est-ce que je vais en faire , le vernir? »Et elle a dit« Je ne ferais pas ça, je le cirerais ».

Maintenant, vous avez beaucoup d'expérience avec la peinture, n'est-ce pas?
Emmy: «Expérience… mon Dieu, je ne sais pas. Ce n'est pas que je peins avec depuis 20 ans… Je pense juste que c'est un travail valorisant, car le résultat est magnifique ».

C'était ça. Merci pour l'interview et pour nous permettre de prendre des photos chez vous.
Emmy: De rien.